Des cocktails & des planches

L'histoire du Moulin

Depuis février 2019, le cœur de Lyon, place des Terreaux, s’est doté d’un bar à bière branché avec restauration dans un endroit atypique. L’établissement est ouvert depuis 1883 et il a abrité plusieurs restaurants. Il a aussi été un lieu de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Un certain Jean Moulin s’y serait rendu plusieurs fois.  Plus récemment, dans ce lieu exceptionnel on trouvait le restaurant « Le Moulin Joli » qui a été entièrement rénové et transformé en « Le Moulin 1883 », par l’architecte d’intérieur Pauline Rudolf, dont le nom mérite d’être cité tant son travail a été mené avec goût et talent.

Nous trouver

Un lieu unique

Pour boire un verre ou se restaurer, le Moulin 1883 est un lieu incontournable par son originalité et la qualité des services proposés. En plein cœur de Lyon, vous y trouverez un large carte de bières de spécialités, à la pression et en bouteille ainsi qu’une cuisine authentique.  Le Moulin 1883 est à deux pas de la place des Terreaux dans le quartier du 1er arrondissement de Lyon.

Dans ce lieu unique, on pourra choisir et déguster à loisir son cocktail préféré tant la carte est variée. Les amateurs de bière ne seront pas déçus, ils trouveront, eux-aussi, leur bière préférée ou celles à découvrir dans la gamme des bières artisanales proposées par la maison.

Pour une petite ou grande faim, on pourra, au choix, opter pour des planches à partager ou des plats comme des entrecôtes ou burgers.

Un lieu branché et convivial pour tous et en toute occasion

Dans ce lieu à la décoration branché, on pourra se retrouver entre amis, en familles ou avec les collègues qui travaillent dans le quartier. Le Moulin 1883 est aussi un endroit qui convient parfaitement aux repas de groupe, repas d’affaires, repas d’anniversaires. Aussi, les amoureux le choisiront le jour de la Saint-Valentin pour son originalité.

On apprécie aussi les Happy hours  tous les jours même le week-end et les brunchs les samedis et dimanches. La musique n’est pas en reste au Moulin 1883. En effet, les soirées sont animées par un DJ tous les weekends. Sans parler, bien entendu, de soirées musicales exceptionnelles pour la fête de la musique et la fameuse fête des lumières, propre à la ville de Lyon, qui attire un public de plus en plus fervent.

Les amateurs de bière et de musique seront servis pour la fête de Saint-Patrick, la fête des lumières, la fête de la musique ou encore les nuits sonores… Enfin, les supporters de l’Olympique lyonnais, le club de foot cher aux Lyonnais, seront heureux de se retrouver au Moulin 1883 pour suivre les matches. Ceci avec un grand confort visuel. En effet, le restaurant compte 4 écrans géants qui permettront à chacun de ne rien manquer du jeu des footballeurs de l’OL qui se déroule sur le terrain.

La vie nocturne lyonnaise au rendez-vous

Le Moulin 1883, grâce à son emplacement près de la place des Terreaux, son décor, son originalité, ses manifestations et animations habituelles et pour des occasions exceptionnelles lyonnaises, est le nouvel endroit de rencontre à Lyon, pour prendre un verre et/ou se restaurer. L’équipe et sa direction se sont donnés un objectif qui sera vite atteint, celui de faire du Moulin 1883 un lieu incontournable dans la vie lyonnaise de ce quartier. Après seulement quelques mois de fonctionnement, le pari sera atteint bien avant la date prévue et fera de ce lieu une véritable institution.

Ce challenge sera gagné par le patron qui a déjà fait ses preuves dans la restauration rapide et libanaise.

Sorry, the comment form is closed at this time.